Télécharger logiciel

Fiche descriptive / Capture d'écran / Téléchargement

Archicad 14 gratuit

Description

ArchiCAD 14 le logiciel BIM le plus complet et le plus souple du marché des logiciels de CAO Architecture. Exceptionnellement rapide et d'une grande modernité, avec cette nouvelle version, ArchiCAD renforce sa position de leader chez les Architectes.

Les concepts de BIM*, introduits dès la version 5 d’ArchiCAD, définissent le projet comme lieu de convergence de la créativité, de la production, de l’analyse et de la communication. Ils permettent, en 3D comme en 2D, de concevoir, d’assembler et de représenter dans une même maquette la synthèse des composants du projet, d’en simuler les interactions, de les quantifier, de voir le tout pour en comprendre les détails. Toutes les saisies peuvent être exécutées en plan, en façade, en coupe ou en vue 3D ; elles sont synchronisées en temps réel. ArchiCAD permet de mener des recherches multi-critères et de sauvegarder ou de partager ces requêtes.


ArchiCAD dispose de multiples systèmes de liens paramétriques ou d’indexations automatiques pour assurer la cohérence entre la pensée globale du projet et la précision constructive des détails ; il assure également la gestion globale des étages, des niveaux de représentation en fonction de l’échelle, des textes ou des détails automatiques, des intersections de murs complexes ou des toitures, des fermes, des dalles, des pentes ou des escaliers, des zones, des indexations, des groupes de calques ou d’objets, des organes de structure comme les poteaux ou les poutres, les trames et les tracés régulateurs, etc.

 

 Nouveautés version14 :

- Optimisation des performances

- Amélioration du travail collaboratif

- Fichiers IFC pour une coordination avec les bureaux d'études

- Ombres portées en Open GL

- Export des nomenclatures au format Excel

- Gestionnaires de bibliothèques

- Nouvelle options de portes et fenêtres

- Import des données de terrain

 

Tarifs préférentiels :

Jeunes Diplômés, Créateurs d'entreprises (SA, SARL uniquement), Reprise concurentielle.

 

 

Configuration

Système requis

Windows® XP Professional (32-bit and 64-bit) Windows® Vista Business / Ultimate Edition (32-bit and 64-bit) Windows® 7 (32-bit and 64-bit) Macintosh® OS X 10.5, ou 10.6 Snow Leopard
Note pour les utilisateurs Windows : QuickTime 7 et Java 6  ou versions ultérieurs sont requis pour lancer ArchiCAD.
ArchiCAD installera automatiquement  Java 6 (révision 1.6.12)  et QuickTime 7 s’ils ne sont pas présent dans l’ordinateur.
Pour le Serveur BIM Windows Server® 2003, 2008, système 64-bits ou plus recommandé Macintosh® OS X Server.

Unité centrale

Intel® Pentium 4, ou processeurs compatibles à performances équivalentes ou supérieures. Mactel :  Macintosh® uniquement avec processeur Intel® Processeur Multicoeurs recommandé.

mémoire vive

2 Go de RAM requis, 4?Go ou plus recommandés pour les modèles complexes. La mémoire maximum utilisable en mode 32?bits est de 4?Go.

Disque dur

1 Go minimum d’espace libre pour l’installation complète. 2 à 3?Go requis pour travailler et visualiser en 3D des projets complexes.
Pour le Serveur BIM 1 Go minimum d’espace libre pour l’installation complète 2 à 3 Go additionnels par projet.

Affichage

Résolution minimum 1024x768.
Résolution minimum recommandée 1280x1024 ou plus.

carte graphique

Carte compatible Open GL et DirectX 9 avec une mémoire 
intégrée de 256 Mo ou plus. Carte compatible Open GL avec une mémoire intégrée de 256 Mo ou plus.

 

 

Pionnier du BIM* Architecture dès 1996 ArchiCAD 10 a apporté aux architectes un confort de travail sans précédent, un nombre impressionnant d'outils de dessin et un navigateur très productif / ArchiCAD 11 leur a donné les moyens de piloter, de coordonner et de contrôler leurs projets avec une très grande rigueur, et bien sûr de modéliser tout en souplesse /


ArchiCAD 12, première application BIM* Architecture multi-cœurs et multi-processeurs, les a grisé de vitesse, tout en innovant avec ses structures enveloppes ou la documentation 3D / ArchiCAD 13 a réinventé le travail collaboratif avec son révolutionnaire TeamWork 2 / Aujourd'hui, ArchiCAD 14 invente l'OPEN BIM collaboratif capable de tout gérer, les projets et les hommes !


Nouvelles classifications
Certaines classifications de construction, telles que le type d’élément IFC et la fonction structurelle, ont été ajoutées dans les paramètres afin de bien correspondre aux modèles numériques des bureaux d’études.

Liens directes avec des applications
de calcul de structure et MEP
Des traducteurs IFC intégrés optimisent les données du modèle 3D pour exporter vers une majorité de logiciels de calcul de structure et de MEP, comme Tekla Structure, Revit Structure, AutoCAD MEP et Revit MEP, etc.
Suivi des fichiers IFC
Pour une coordination irréprochable avec les ingénieurs structures, ArchiCAD 14 permet de comparer différentes versions de fichiers IFC, d’en afficher les différences à partir de codes couleur et de n’importer que ce que vous voulez.
Import/Export DXF/DWG 2010
Le BIM s’impose de plus en plus ; pourtant, certains bureaux d’études n’utilisent que du dessin 2D. ArchiCAD 14 apporte de nettes améliorations des traducteurs DXF/ DWG 2010 pour que architectes et bureaux d’études puissent travailler ensemble.

Teamwork « Pack & Go »
Emportez votre projet Teamwork partout avec vous ! En un clic, ArchiCAD crée un dossier regroupant tous les fichiers nécessaires à un travail en autonomie totale, sans la moindre connexion au BIM Serveur.

Teamwork « Solo »
Pour tous ceux qui travaillent seul en infrastructure BIM Serveur Teamwork, un nouveau mode permet de réserver en un seul clic tous les éléments du projet.
Moniteur d’activité du BIM Serveur
Le nouveau moniteur d’activité permet au chef de projet de suivre en temps réel les performance du BIM Serveur et ainsi de prendre les décisions requises au bon déroulement du projet collaboratif.

Gestionnaire de bibliothèques
Le gestionnaire de bibliothèques a été amélioré et de nouveaux objets ont été ajoutés. De plus, la récupération des bibliothèques d’anciens projets, créées avec de précédentes version d’ArchiCAD, est grandement facilitée.


Nouvelles options de portes et fenêtres
ArchiCAD 14 apporte des nouvelles options de représentation en plan ou en coupe des portes et des fenêtres. De nouvelles options d’ébrasure et de tableau offrent désormais un large choix de paramétrages.

Préfixe et suffixe de cotation
Le système de cotation est la base d’une production de documentation efficace. Des préfixes et suffixes personnalisés peuvent être ajoutés aux cotations associatives tout en conservant les valeurs mesurées dynamiques.

 
Nomenclatures
Avec ArchiCAD 14, vous allez naviguer dans les cellules des nomenclatures, comme dans votre tableur favori. De plus, vous pouvez exporter directement ces tableaux au format Microsoft Excel tout en conservant les cellules graphiques.

Ombres portées en OpenGL
ArchiCAD 14 améliore considérablement la visualisation 3D grâce à la représentation des ombres portées dans les vues Open GL. Grâce à cette amélioration de la qualité de rendu, la vue 3D permet non seulement de modéliser mais également
de communiquer plus facilement le projet.

Import des données de terrain
Les données numériques de terrain sous la forme de nuage de points XYZ sont directement importées et converties en maillage tridimensionnel dans ArchiCAD vous pouvez apprécier le projet dans son environnement.

Optimisation des performances
Le logiciel BIM Serveur tire maintenant parti des processeurs 64-bit, sur Windows comme sur Macintosh. De plus, de nombreuses opérations réalisées dans ArchiCAD ont été accélérées : le facteur d’accélération oscille entre 15 et 500 %, en fonction de la taille et de la complexité d

 

 

Pionnier du BIM, ArchiCAD en est toujours le leader. En 2009, il innove encore et engage avec Archicad 14 une révolution à la fois technologique et culturelle comme la CAO Architecture n’en a pas vécu depuis plus de 10 ans. Cette révolution s'appelle TeamWork 2 : une plateforme BIM collaborative de nouvelle génération.


Où que l’on soit, dans son bureau en réseau, sur un chantier sans réseau ou à l'autre bout du monde avec une simple connexion internet, quelles que soient la taille ou la complexité du projet, quel que soit le nombre d’intervenants, le fuseau horaire... c’est instantanément que l'on sait et décide qui travaille sur telle ou telle partie du projet, qui a réservé tel espace de travail. Toutes les modifications du projet sont instantanément intégrées et c’est en temps réel que l’on apprécie les mises à jour, que l’on réagit, rectifie, ajuste, précise, échange...



3. Souplesse et rigueur
Les petites et moyennes entreprises apprécieront Teamwork 2.0 pour sa souplesse dans la gestion des droits d'accès et donc des contributions des uns et des autres sur les différents projets, alors que les grandes structures opteront pour sa rigueur dans le contrôle rigoureux des accès, du partage des données, de la synchronisation... autant d'exigences d'une totale maîtrise du projet.


1.Rapidité
L'environnement collaboratif d'Archicad 14 est désormais entièrement géré par Graphisoft BIM Server™. Cette application autonome, lancée sur le serveur, est le cœur même de TeamWork 2 ; c'est elle qui gère l'ensemble des échanges entre les différents postes clients et le projet centralisé. De plus, grâce à la nouvelle technologie Delta Server™, seules les modifications sont envoyées au serveur. Ainsi allégés, les fichiers d'à peine quelques kilo-octets sont envoyés et échangés avec une extrême rapidité, pour un travail collaboratif en temps réel pleinement productif.



2. Sécurité
Avec le BIM Server, ArchiCAD dispose maintenant d’une base de données centralisée parfaitement sécurisée et rien ne peut compromettre l’intégrité des projets. Les données corrompues, qu’elles soient dûes à un problème de fichier, de disque dur ou de réseau seront automatiquement éliminées. De puissantes fonctions de sauvegarde et d’archivage complètent ce processus sécurisé.



Nomenclatures interactives
Pour un gain de temps de documentation significatif, des annotations (cotations, textes, hachures, lignes...) peuvent être apportées directement sur les portes et fenêtres dans la fenêtre de nomenclature interactive. Il est également possible d'utiliser la cotation automatique.



Symbole isolant
En plan et coupe comme dans les documents 3D, Archicad 14 dispose d'une nouvelle représentation de l'isolant s'adaptant parfaitement aux formes et épaisseurs des murs composites.



Optimisation du DWG
Il est désormais très facile de sélectionner les calques qui seront importés lors de l'ouverture de fichiers DWG et lors de l'export DWG ; toutes les mises en page peuvent être regroupées en un unique fichier DWG.



Structure enveloppe
En vues projetées comme en 3D, comme pour les autres outils d'ArchiCAD, un simple clic sur la ligne de référence de la structure affiche la palette contextuelle d'édition et de modification géométrique de la structure.



Dalles et toitures paramétrables
Pour une meilleure interconnexion de l'ensemble des éléments architectoniques, Archicad 14 permet d'ajuster l'inclinaison des dalles et toitures (1, 2... ou toutes les arêtes) et, également, d'en changer les matériaux.



64-bits sur Windows
Une évolution naturelle et évidente pour ArchiCAD : après avoir introduit le support des multi-processeurs multi-cœurs dans sa version 12, dès la version 13, ArchiCAD est aujourd’hui natif 64-bits sur Windows. Une évolution majeure pour un plus grand confort d'utilisation sur les projets d'envergure ; un gage de stabilité du logiciel aussi.


Vues orientées
Afin de travailler sur des projets aux formes complexes dans des conditions optimales, il est désormais possible de modifier ponctuellement l’orientation de chaque vue du projet sans perte de cohérence des informations de documentation : les cotations et annotations (textes, étiquettes, marqueurs, zones...) s’ajustent automatiquement à la nouvelle orientation des vues.



Bibliothèque intégrée
Tous les objets spécifiques d'un projet ArchiCAD (escalier, panneau de porte, élément de structure complexe…) sont sauvegardés dans le projet lui-même. Fini les mauvaises surprises de fichiers manquants à l'ouverture d'un projet !



Intégration de données structures
Pour une meilleure communication avec les ingénieurs structure, Archicad 14 dispose de milliers de profilés avec comportements dont les propriétés sont préservées lors de l'export du modèle.


Cotations automatiques
Archicad 14 intègre de nouvelles options de cotations automatiques des ouvertures ; les portes et des fenêtres peuvent être cotées plus finement qu'avant (largeur nominale, etc).



Chercher / Sélectionner
Cette fonction est optimisée afin de pouvoir affecter plusieurs valeurs à un critère de sélection. Un atout déterminant pour les recherches complexes. Les requêtes peuvent être sauvegardées et partagées.



Règles et réticule
Disponibles dans toutes les vues projetées, les règles horizontale et verticale associées au réticule d'Archicad 14  permettent un retour visuel précis et instantané du positionnement du curseur dans les vues du projet. Il est alors très facile de créer des lignes guides, par un simple cliquer /déposer à partir de ces règles. 

Open GL
La qualité du rendu OpenGL a été sensiblement améliorée : les arêtes sont plus nettes et les couleurs dégradées plus précises.

Hachures
Pour une meilleure représentation graphique des toitures et des dalles en plan, une hachure image peut être choisie comme hachure de recouvrement.

Avis des utilisateurs:

  • Un DVD vidéo " Acheter son terrain à bâtir, sa maison, son appartement " (exclusivité Micro Application) fournissant de nombreux conseils et informations pour réussir votre achat de terrain, de maison ou d'appartement.
  • La carte du jeu. Nombreux mini-jeux (Memory, Jeu du panneau ... )
  • Comme un véritable conducteur de train, prenez place dans la cabine de pilotage tout en 3D et accomplissez les missions qui vous sont données dans les scénarios du jeu.
  • Insertion de tableaux triables, synchronisables automatiquement avec Microsoft Excel.
  • Mieux comprendre le nucléaire : son histoire et celle des savants qui ont découvert la radioactivité, ses applications, comment fonctionne une centrale nucléaire, l'uranium, le plutonium, le cycle du combustible nucléaire, les effets des radiations sur la santé, la radioactivité naturelle ...
  • Supporte aussi les thèmes non-Microsoft. Des présentations spectaculaires en 3D pour certains champignons.
  • Convertisseur vidéo USB + adaptateur péritel.
  • Des apprentissages basés sur le jeu pour favoriser l’épanouissement de l’enfant.
  • Interface Microsoft Office - Naviguez intuitivement avec l'interface familière d'Office.
  • Un CD rom de jeu offert «Justine et la pierre de feu ».
  • 700 000 objets 3D et textures : élements de décoration, meubles, personnages en situation et textures dédiés à la cuisine,salle de bains, suite parentale,salon, dressing ...
  • Prise en main facile et intuitive pour un plaisir de jeu immédiat.


Aperçu

Archicad 14 gratuit




Informations complémentaires

Vu: 10047840 fois
Sytème d'exploitation: Linux/MacOSX/2000/XP
Licence / Prix: Shareware / 0.0000
Ajouté le: Sunday 15 November 2009
Dernière mise à jour: Sunday 31 October 2010
Taille approximative: 95.37 Go


Placer sur votre site :

Avis logiciel Archicad 14 gratuit :

  • Nous avons bien aimé
  • Prix intéréssant
  • Gain de temps énorme avec ce logiciel
  • Nous avons moins aimé

Téléchargement Archicad 14 gratuit :

télécharger Archicad 14 gratuit

Note Telecharger Archicad 14 gratuit :

  • Archicad 14 gratuit - Pages préférées :

Ajouter un logiciel de dessin - TF Networks Services - Mentions légales - Annonceurs - Partenaires - Contact

Logiciel de dessin - logiciel 3d - logiciel de dessin industriel - logiciel stylisme - logiciel de dessin de cuisine 3d -